Purple Dreamy Self Care Tips Instagram Portrait Carousel.jpg

A partir de 4 ans  

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à prendre soin de soi. 

La sophrologie est un cadeau pour vos enfants, l'apprentissage d'exercices leur permettra de mieux se connaitre, ils exploreront au travers de jeux leurs ressentis, leurs émotions, et leurs besoins.

 

Eux aussi, ont bien besoin d'une pause au milieu de leurs agendas déjà bien remplis. Les séances les aideront à retrouver le calme et apaiser leurs tensions.

Dans quel but avoir recours à la sophrologie ?

 

Les enfants exposés au stress peuvent parfois rencontrer des difficultés dans le cadre familial ou scolaire.  Cela se manifeste par des crises ou des troubles divers et variés :

  • "Gestion" des émotions

  • Stress

  • Troubles du sommeil

  • Confiance en soi

  • Apprentissage

  • Concentration ...

Quels sont les bénéfices de la sophrologie pour les enfants ?

C'est comme pour les adultes, pour commencer ils sont entendus et écoutés, sans jugement. La séance leur offre un moment de détente et de pause, ce qui leur servira certainement dans leur vie future.

Pour les enfants plus spécifiquement, la sophrologie se pratique de manière ludique. Ils s'enrichissent d'outils pour faire face aux problèmes qu'ils rencontrent. Ils gagnent en sérénité et développent l'autonomie et l'estime de soi.

Comment ça se passe ?

La première séance 

Le premier rendez-vous a lieu en présence du ou des parents, afin de comprendre la problématique rencontrée. Comme pour les adultes nous faisons un état des lieux : un questionnaire pour connaitre les besoins de l'enfant et des parents. Ensuite je garde l'enfant en séance (sans le parent) pour pratiquer des jeux autour de la sophrologie, afin de lui permettre de découvrir ce nouvel environnement et ainsi décider s'il souhaite poursuivre les séances. 

Les séances suivantes

Les séances suivantes porteront sur l'objectif que l'enfant a fixé en accord avec ses parents. Le protocole établi permettra petit à petit de développer les capacités dont l'enfant aura besoin.
Le temps de pratique se déroule sans les parents. Tous les exercices sont proposés de manière ludique, avec un maximum de jeux pour le plus grand plaisir de l'enfant.

Les parents sont tenus informés du bon déroulement des séances, et je peux les rencontrer en début ou en fin de séance si un besoin particulier se présente. 

Les séances durent environ 30 minutes pour s'adapter aux capacités de concentration de l'enfant. 

Des séances adaptées aux enfants ?

La sophrologie utilise la respiration, les mouvements corporels et la visualisation. Je dispose d'une formation spécifique pour pratiquer la sophrologie avec les enfants. J'ai à ma disposition de nombreux outils pour mener les séances.

Règle n° 1

Il est important de savoir que votre enfant doit être volontaire pour se rendre aux séances.

 

S'il ne l'est pas je peux vous accompagner personnellement, c'est parfois la solution.

 

 

 

 

Des questions ?  Contactez-moi